Comment bien appliquer la cire sur vos broches?

Par Marie-Sophie Roquebert

Porter des accolades ne doit pas être source de complexe, au contraire vous êtes sur la bonne voie pour un beau sourire. Lorsque vous portez votre appareil dentaire pour la première fois, vous remarquerez peut-être que vos dents et votre bouche sont un peu sensibles ou douloureuses. C’est parfaitement normal et sachez que cet inconfort n’est que passager. La sensation de malaise et la douleur sont normales surtout après avoir reçu un traitement orthodontique bordelais de quelque nature que ce soit. Vos dents peuvent être sensibles aux pressions de morsure. Pour mieux y faire face, votre orthodontiste sur Bordeaux va vous recommander l’usage la cire dentaire.

La cire dentaire joue le rôle de protecteur de gencive. Elle est douce et inoffensive, les enfants et les adultes avec des broches peuvent l’utiliser sans craindre le moindre risque. La cire dentaire est importante pour le soulagement de l’inconfort lorsqu’un support se casse ou qu’un fil se casse et ressort. Avant de prendre contact avec votre orthodontiste bordelais, ajoutez simplement de la cire dentaire sur vos gencives et cela peut aider à prévenir la douleur pendant que vous attendez votre prochain rendez-vous. La cire dentaire est utilisée comme un soulagement temporaire.

La cire dentaire peut être appliquée en toute sécurité dans votre bouche. Elle est fabriquée à partir de cires naturelles et est parfaitement sûre. Certains produits de cire dentaire sont fabriqués à partir de cire d’abeille, tandis que d’autres sont fabriqués à partir de paraffine. Si vous en avalez accidentellement, il n’y a pas à s’inquiéter. Elle est sans saveur, mais certaines sont légèrement aromatisées.

Comment l’utiliser ?

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir en main une bonne cire. En effet, les orthodontistes sur Bordeaux peuvent vous recommander les meilleures marques à prendre pour garantir un meilleur résultat. Ensuite, pensez à bien vous laver les mains pour ne pas ramener des microbes dans votre bouche. Puis, brossez-vous les dents, et insistez bien là où vous souhaitez appliquer la cire dentaire. Après cela, pincez un morceau de cire de la taille d’un petit pois et pressez jusqu’à ce qu’elle ramollisse et faites-la rouler en boule, puis aplatissez légèrement la balle. Enfin, déposez doucement la cire sur la zone concernée. Par ailleurs, si vous souhaitez retirer la cire dentaire, vous pouvez utiliser du fil dentaire. Soyez doux, pour ne pas endommager vos dents ou vos gencives.

La cire est solide à température ambiante, mais peut être ramollie et façonnée par la chaleur de vos mains. La cire dentaire reste lisse lorsqu’elle est dans la bouche et s’écaille ou se décolle de manière inoffensive lorsqu’elle se décompose.

Vous pouvez vivre votre vie pendant que la cire dentaire est sur votre appareil dentaire et faire des choses normales, comme manger, boire de l’eau, se brosser les dents. Votre orthodontiste bordelais va vous conseiller de suivre vos habitudes saines habituelles en ce qui concerne vos dents, en vous brossant les dents deux fois par jour, en passant la soie dentaire et en utilisant un rince-bouche, pour garder vos dents en bonne santé et prévenir la carie dentaire lorsque vous portez un appareil dentaire.