Ma démarche

Être à l'écoute, répondre à l'attente de chacun.

Dans la mesure des possibilités techniques qui existent à l’heure actuelle à ma disposition, je souhaite pouvoir répondre à votre attente.

En effet, a l’heure du tout digital, du tout robotisé je pense qu’un traitement orthodontique se fait d’abord grâce à une interaction entre des personnes.

L’humain est au cœur de mon métier.

C’est pourquoi je tiens absolument à écouter les personnes que ce soit le patient, ou ses parents dans le cas d’un mineur, avant de commencer un traitement. Il est nécessaire de pouvoir ensuite construire une véritable relation, de confiance, réciproque entre le praticien et son équipe d’une part et le patient et ses parents de l’autre

Des traitements fonctionnels jeunes voire très jeunes

Il est important pour moi de pouvoir voir les enfants tôt.

En effet dès le plus jeune âge vers 5 ou 6 ans la correction de certaines dysfonctions ou de certaines malocclusions est rendue plus facile grace à la compliance et la croissance des très jeunes patients.

Il est parfois très intéressant de corriger une mauvaise posture linguale, ou une mauvaise orientation de la croissance des maxillaires très jeune d’autant que nous avons à l’heure actuelle à notre disposition un arsenal thérapeutique prévu à cet effet (éducateur fonctionnel).

Un traitement global

Dans cette démarche d’écoute, de bienveillance à l’égard de mes patients, je suis attentive

à chacun: pas seulement la position de chacune de ses dents, mais aussi son visage sa respiration, sa posture globale, la position de sa langue… autant de sujets qui me tiennent à cœur.

J’oriente d’ailleurs très fréquemment mes patients vers d’autres spécialités comme l’ORL, la Chirurgie maxillo-faciale, l’orthophonie ou la kinésithérapie afin de m’assurer de la bonne perméabilité des voisins aériennes, du repositionnement de la langue… Qui assureront la stabilité de mes traitements orthodontiques.